Aller au contenu
Actualité

Un contrat de gestion pour le CLTB

Le Community Land Trust Bruxelles a signé son premier contrat de gestion en présence de la Secrétaire d’Etat Nawal Ben Hamou.

Une reconnaissance de plus qui souligne la pertinence du CLTB en Région bruxelloise.

Un grand merci à la Secrétaire d’Etat, son cabinet, la Région, Bruxelles Logement. Merci à tous nos partenaires, aux membres du CLTB, au Conseil d’administration, à notre équipe passionnée et surtout, à Massandjé pour l’accueil dans son très bel appartement à Arc-en-Ciel !

 

Qu’est-ce qu’un contrat de gestion ?

Le contrat de gestion régit la collaboration entre la Région de Bruxelles-Capitale et le Community Land Trust Brussels. En tant qu’organisation indépendante, le CLTB participe à la mise en œuvre de la politique bruxelloise en matière de logement social. À cette fin, nous pouvons compter sur un soutien financier important de la Région. Le contrat de gestion définit la manière dont nous allons travailler ensemble pour atteindre nos objectifs stratégiques. Les objectifs sont les suivants :

  • Créer 2.000 m² de nouveaux logements par an et une subside d’investissement de 3 millions d’euros en 2023 et de 4 millions d’euros les années suivantes pour réaliser ces logements ;
  • Renforcer l’autonomie des habitant·es et la cohésion sociale dans les quartiers où nous intervenons ;
  • Être un laboratoire du logement social ;
  • Garantir une procédure d’appel d’offres et d’attribution des logements fluide et transparente.

Ce contrat de gestion définit également le mode de financement du CLTB par la Région. La signature de ce contrat renforce la position de notre organisation dans le paysage bruxellois du logement social et nous aidera à développer encore plus de projets de logement dans les années à venir dans de meilleures conditions.