Jo et Cecile : témoignage de donateurs
Jo et Cécile Verwimp ont décidé de léguer au Community Land Trust Bruxelles une maison à Asse, où ils vivent depuis 40 ans, ainsi qu’un terrain à bâtir dans le quartier.
« Lorsque nous avons entendu parler du Community Land Trust Bruxelles pour la première fois, nous avons immédiatement compris que ses principes correspondaient à nos valeurs. Nous avons toujours partagé cette maison, avec des réfugiés et d’autres personnes en difficulté. L’autonomie et la solidarité ont toujours été importantes pour nous. Nous avons vécu une bonne vie ici et nous souhaitons que notre maison et notre terrain continuent à avoir une utilité sociale après notre départ. Nous sommes persuadés que ce sera le cas en léguant la maison au Community Land Trust Bruxelles. Et la formule CLT garantit que la maison restera abordable pour toujours. »
« Avant que nous achetions notre deuxième terrain ici, c’était un champ de houblon. Comme il s’est retrouvé dans un lotissement, le terrain a soudainement pris de la valeur, sans que le propriétaire n’ait eu à faire quoi que ce soit. Il y a quelque chose qui ne va pas. C’est pourquoi nous croyons en la vision du CLTB, et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous leur léguons notre maison. »
En faisant un don au Community Land Trust Bruxelles, ou en incluant le CLTB dans votre testament, vous contribuez à la construction d’une société solidaire, où il y a aussi une place pour ceux qui luttent. Une personne sans enfants peut décider elles-mêmes de l’usage de ses biens après son décès. Parce que cela doit être fait correctement d’un point de vue juridique, le CLTB vous aide à répondre à toutes vos questions sans obligation et en toute discrétion.