Votre bien entre de bonnes mains, pour toujours

Community Land Trust Bruxelles (CLTB) est une fondation d’utilité publique aidant des ménages aux revenus modestes à réaliser leur rêve de trouver un endroit où ils pourront élever leurs enfants en sécurité ou vieillir en toute sérénité dans un environnement solidaire. Le CLTB amène également des réponses structurelles en sortant les terrains qu’il acquiert de la logique de marché spéculative, traitant ainsi la problématique du logement à sa source.

150 logements sont actuellement en préparation ou en construction. Nous y parvenons avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale. Grâce au soutien également de donateurs privés, grâce à vous peut-être, nous pourrons augmenter notre impact et gagner en autonomie.

Vous souhaitez léguer votre bien immobilier à une organisation, garantissant qu’il sera pour toujours utilisé dans un but social et solidaire ?

Au CLTB, votre maison sera entre de bonnes mains.

Nous garantissons que votre bien offrira de génération en génération un ‘chez soi’ pour des ménages à faibles revenus, un endroit où des enfants pourront grandir dans un cadre sécurisant, un tremplin d’émancipation sociale, une brique pour construire un monde plus solidaire.

En nous léguant votre maison ou votre terrain :

  • vous garantissez un futur à de nombreuses générations de ménages à bas revenus
  • vous adhérez à la vision du droit au logement pour tous, également pour les plus vulnérables
  • vous sortez votre bien immobilier du système spéculatif, qui est à la source de la crise du logement actuel et de grandes injustices sociales
  • vous contribuez à une société solidaire et rejoignez d’autres Bruxellois qui veulent construire une ville plus équitable.

Chaque don d’une maison ou d’un terrain est un levier pour renforcer notre organisation et augmenter notre impact, afin de rendre de nouveaux projets possibles.

Sur mesure

Ce qui rend le CLTB unique ?

  • C’est la maison ou le terrain que vous nous léguez que nous utilisons directement pour réaliser nos objectifs et non l’argent de la revente.
  • Nous garantissons que votre bien servira toujours un but social et ne sera jamais revendu sur le marché privé.
  • Si vous avez des souhaits particuliers quant à l’affectation de votre bien (qu’il soit par exemple destiné à un accueil de sans-abri, de femmes, de personnes handicapées …), nous veillerons à respecter votre volonté.

Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez vous entretenir avec nous de manière personnelle et confidentielle pour envisager les différentes pistes possibles ? Contactez Geert De Pauw au 02 840 61 49 ou par e-mail (geert.depauw@cltb.be).