SHICC remporte des prix

Le projet européen SHICC (Sustainable Housing for Inclusive and Cohesive Cities) vise à diffuser le modèle CLT en Europe. Le projet s’articule autour de trois thèmes principaux : la reconnaissance de la légitimité du modèle, la création d’un environnement financier et législatif favorable et le renforcement des capacités des CLT existants et nouveaux.

Le CLTB a pris l’initiative de ce projet Interreg, avec la ville de Lille, le National CLT Network (UK), les CLT de Londres et de Gand et le FMDV (Fonds Mondial pour le Développement des Villes). De nouveaux partenaires ont rejoint le projet en septembre : des projets CLT à Amsterdam et Berlin, en collaboration avec des organisations écossaises et irlandaises qui diffuseront le modèle CLT dans leur région.

Le projet a été reconnu le 14 octobre, lorsqu’il a remporté les prestigieux Regiostars Awards, le prix européen récompensant les projets financés par l’UE qui font preuve d’excellence et d’innovation en matière de développement régional. SHICC a été lauréat dans la catégorie ” Citizens engagement for cohesive European Cities”.  Il a ainsi été l’un des cinq gagnants sur 203 candidatures.

Grâce à ce prix, le projet sera désormais sous les feux de la rampe des activités de communication au niveau européen, inspirant d’autres régions et gestionnaires de projets dans toute l’Europe.

https://www.youtube.com/watch?v=XvkC2MHRsnY
Email This Page