Retour sur notre Assemblée Générale 2018

Notre Assemblée Générale du samedi 24 mars dernier a montré une fois de plus la diversité au sein de la ‘communauté’ CLTB, qui est à la base de notre mouvement. Chaque année, l’Assemblée Générale est un moment de rencontre privilégié entre candidats propriétaires, sympathisants, associations partenaires et toute personne qui suit avec enthousiasme le développement de nos projets. Lors de cette journée, nous faisons un retour sur l’année écoulée et réfléchissons au futur de notre organisation. Cette année, plus d’une centaine de membres nous ont rejoint à Anderlecht lors de cette belle journée printanière. Construire des logements répondant aux demandes dans des quartiers où il fait bon vivre, c’est possible selon nous en laissant intervenir le plus possible la communauté dans la concrétisation de leur projet !

Un reportage photo vous donne un résumé:

Nos membres se rencontrent en petits groupes…

L’Assemblée Générale approuve le compte rendu de l’Assemblée de 2017, vote l’entrée de  nouveaux administrateurs pour l’ASBL et la FUP, valide les comptes et le budget.

Sophie Ghyselen,chargée de projet au CLTB, comme “Master of Ceremony”.

An Descheemaeker, Présidente de l’ASBL : ” En 2017, le CLTB a fêté son 5e anniversaire. Le travail de l’association a été récompensé par deux prix: Le Grand Prix des Générations futures et le Prix de l’Economie Sociale.”

Aïssa Dmam, copropriétaire du projet « l’Écluse » : ” Les propriétaires sont satisfaits de l’accompagnement par les associations partenaires La Rue, Convivence et le CLTB. Ceci permettra également d’aider les futures copropriétés CLTB à s’organiser.”

Lorella Pazienza présente les avancées au niveau des projets immobiliers. 139 logements sont en cours de réalisation. Mais nous sommes confrontés à beaucoup de difficultés et à des retards liés aux chantiers ou à des complications administratives (permis d’urbanisme). En 2017, deux nouveaux subsides ont été obtenus pour des projets à Anderlecht, rue Démosthène et rue Abbé Cuylits.

On clôture la belle après-midi par un verre de l’amitié.

Email This Page