Évènement
Léa Oswald et Michael Lafond viennent témoigner et partager leurs vécus. La coopérative de Léa est en train de sortir de terre à Genève. Michael habite depuis 10 ans dans une coopérative à Berlin. Peut-être des exemples inspirants pour Bruxelles ?
La soirée est répartie en 4 moments et se tiendra en français et en anglais
Les coopératives d’habitats (Français-anglais)
Michael Lafond et Léa Oswald nous parlerons de leurs coopératives respectives (Spreefeld et Archipel). De la création au fonctionnement de leurs coopératives, c’est l’occasion de plonger dans cet univers à partir d’expériences vécues.
Genève, Berlin, Bruxelles, quelles sont les situations ? (français-anglais)
Léa et Michael partageront la situation à Genève et à Berlin pour les coopératives : qu’est-ce qui a été facile ou difficile avec les pouvoirs publics, les acteurs immobiliers ? Le CLTB fera aussi le point sur la situation à Bruxelles.
Table ronde : échanges libres (anglais)
Quel est l’impact d’une coopérative sur l’habitant, la ville ? Pourquoi est-il important de soutenir les coopératives ? Comment faire évoluer la situation à Bruxelles. Ce sera aussi l’occasion de poser vos questions à nos invité·s et au CLTB.
Et pour terminer, nous vous invitons à prolonger l’échange de manière informelle et de se rencontrer !
Cette rencontre est organisée dans le cadre de la recherche-action du CLTB pour plus de coopératives d’habitats à Bruxelles, avec le soutien de la coopérative CERA.
Quand : 31 janvier 2024 de 18h à 20h30
Où : Smart – Rue Coenraets 72
Evénement en français et anglais
Evénement Facebook : https://fb.me/e/1b9FJQblR